lundi, mai 14, 2007

Shadows have faces (1)

J’aurais pu commencer ce récit par une phrase percutante. Une de celle qui vous laisse le souffle court, avide de lire la suite. Je l’aurais ressassée pendant des heures, me délectant d’anticipation à l’idée d’ébranler vos petits cerveaux endormis. Mais soyons honnête, en supposant que je sois capable d’une telle production, ça ne serait que remettre à plus tard la découverte de mon style hasardeux et maladroit.

J’ai décidé d’être franc avec vous. Franc, honnête, et direct. C’est je crois ma seule chance de vous préserver de l’ennui.

Josh. Mon prénom pourrait vous donner un indice sur qui de ma mère américaine ou de mon père français tient la culotte dans la famille. Seulement mon père, ce fieffé manipulateur, a laissé ma mère choisir mon prénom uniquement pour pouvoir choisir le prénom de la fille qu’il a toujours voulu avoir. Caroline. Le destin étant aussi retord pour lui que pour les autres, le deuxième enfant fut un Il. Ayant échoué -Dieu soit loué- à nommer mon petit frère Carolin, mon père s’efforce depuis de convaincre ma mère d’avoir un troisième. Ma mère lui répond qu’en porter deux a été assez épuisant comme ça. Que s’il veut une fille il n’a qu’à l’avoir lui-même. Oui. Ma mère a un sens de l’humour particulier. Et moi dans tout ça ? Je supporte ces conneries depuis 25 ans.

Vous vous demandez à quoi je ressemble ? Ma réponse quand je me regarde dans le miroir est « A rien » mais c’est obscurcir la vérité de mon cynisme. Si je n’ai pas un physique à casser des briques, je suis suffisamment ce qu’il faut pour avoir à mon actif une demi douzaine de relations. Une demi douzaine en langage masculin c’est quatre. Ayant durées moins de trois semaines. Si vous attendez de moi que je décrive la couleur de mes yeux, cheveux ou la taille de mon sexe, arrêtez votre lecture ici, on est ni dans la collection « Arlequin » ni sur Meetic.

1 Comments:

Blogger violette pleurnicharde said...

les fins comme ça... moi j'en veux bien ( j'en redemande même)

8:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home